2 novembre 2018

Connaissez-vous VRAIMENT Ladybug et Chat Noir ?

Qu’on soit plutôt #TeamLadybug ou #TeamChatNoir, on est tous fans de leurs aventures ! Leur combat contre le Papillon et les Akumas déchaîne les passions et nous enchante. Mais à quel point connaissez-vous Marinette et Adrien ? Allez, embarquez avec nous pour découvrir l’envers du décor de Miraculous pour vivre encore plus fort vos prochaines aventures avec nos jouets Miraculous !

 

1. Un dessin qui prend vie

Si le dessin animé est une collaboration franco-coréo-japonaise, Miraculous a bel et bien été créée par un français, Thomas Astruc ! Il raconte la naissance insolite de Ladybug. Une de ses collègues portait un jour un t-shirt avec une coccinelle. Il a alors eu l’idée de la redessiner en superhéroïne coccinelle ! Il s’est très largement inspiré des traits de cette jeune fille pour donner tous les aspects que l’on connaît à Ladybug.

 

2. Paris-ci ou par-là

On sait tous que Lady Bug et Chat Noir rendent la justice à Paris. Mais savez-vous où l’action devait se dérouler dans l’idée du premier scénario ? Loin, bien loin d’ci : à Hong Kong ! En effet, les scénaristes pensaient que la structure de la ville de Hong Kong avec ses gratte-ciel était plus propice à des aventures de haut vol. Mais après réflexion, ils ont pensé que la ville-lumière était vraiment la ville qui convenait à Ladybug et Chat Noir.

 

3. Totalement espionnes ?

Avez-vous déjà fait attention aux prénoms des trois personnages féminins secondaires ? Chloé, Alya & Sabrina. Ça ne vous rappelle rien ? Comme un air de Clover, Alex et Samantha, non ? Et oui, car il s’agit bel et bien d’un hommage ou en tout cas un clin d’œil à la série Totally Spies. Pour la petite histoire, Chloé, Alya et Sabrina devaient être à l’origine un trio de méchantes filles censées tourmenter Marinette !

 

4. Ladybug de cire ?

On sait à quel point vous aimez nos jouets Miraculous. Et si vous voyiez les choses de manière plus grande encore ? Alors rendez-vous au Musée Grévin pour admirer Ladybug et Chat Noir grandeur nature en statue de cire !

article-miraculous.png

 

5. Une animation en 2D

A l’origine, les aventures de Ladybug et du Chat Noir avaient été pensées pour une animation en 2D ! On vous laisse découvrir ça en images. 


Partage sur tes réseaux sociaux préférésPartage sur google+
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus